Services

- Naturalization of wild animals
- Repair old mounts
- Taxidermy mounts and furs for sale
- International delivery and exportation
- Tanning
- Skull bleaching
- Shoulder, pedestal, full size mounts and rugs

Species : Deer, Moose, Caribou, Elk, Red Stag, Black Bear, Grizzly, Polar Bear, Wolf, Coyote, Fox, Otter, Fisher, Beaver, Buffalo, Marten, Canadian Lynx, Weasel, Cougar, Mink, Sheep, Skunk, Mountain Goat, Racoon, Wolverine, Muskrat, Wild Turkey, Squirrel, Migratory Birds, Fish.
Caping :
The process of skinning out a trophy animal is best left to our shop if you are local. Especially the delicate nose, mouth, eyes, and ears are invaluable toward producing a quality mount. Some types of damage simply cannot be "fixed". As soon as the animal dies, bacteria will begin to attack the carcass. Warm, humid weather accelerates bacteria growth. In remote areas, the hunter may be required to cape out the hide in order to preserve it.
 
HOW TO CAPE FOR A SHOULDER MOUNT :

1- With a sharp knife, make an incision circling the body 8-10 inches behind the front shoulders. Cut the skin around the legs just above the knees. Another incision will be needed from the back of the leg joining the body cut behind the shoulders.

Écorcher

2- Peel the skin forward up to the ears and jaw exposing the head/neck junction. Cut into the neck approximately 4 inches down from this junction. Circle the neck cutting down the spine. After this cut is complete, grasp the antler bases and twist the head off the neck or simply use a saw. Afterwards, fold up the skin flesh on flesh and put in a freezer. These cuts should allow enough hide for the taxidermist to work with. Remember, we can cut off excess hide, but we can't add what we don't have.

Note: When field dressing a trophy to be mounted, don't cut into the brisket (chest) or neck area. Also, avoid dragging the deer out of the woods with a rope. Place it on a sled, tarp, or atv because a rope, rocks, or a broken branch can easily damage the fur. If you have no choice, but to drag it out with a rope, attach the rope to the base of the antlers and drag your trophy carefully.


HOW TO SKIN LIFE-SIZE BIG GAME :


There are two major methods of skinning for a large life-size mount such as deer, moose, caribou or bear. These methods are the flat incision and the dorsal method.

1. THE FLAT INCISION FOR RUGS:

L`INCISION SUR LE DEVANT POUR LES TAPISThis method is used for rug mounts and for a variety of purposes. Make these slits (cutting the feet free from the carcass) and pull the skin off the carcass. The head is detached just like the shoulder mount.

2. THE DORSAL METHOD FOR FULL-SIZE:

L`INCSION DORSAL POUR UN MONTAGE COMPLETThis method of skinning involves a long slit down the back from the tail base up to the neck. The carcass is skinned as it is pulled through this incision. You can also make an incision from their wrist to their elbow and their ankle to their knee. The feet and the head are cut from the carcass. Use this method only when the skin can be frozen quickly after skinning.

SMALL MAMMALS:

Do not gut your animal. Animals such as coyote sized or smaller should be skinned by a professional. Small mammals will spoil quickly because of their thin hide. If you can't deliver the animal immediately to the Taxidermist, put it in a plastic bag and freeze it.

BIRDS:


Do not gut your bird. When returning from a hunt put the bird into a plastic bag for freezing being careful not to damage the feathers. Deliver the bird to the Taxidermist ASAP.


FISH:


Do not gut your fish. If you can't take your fish immediately to the Taxidermist wrap it in a wet towel and put it in a plastic bag, and freeze it. A fish frozen with this method can safely be kept in the freezer for months.

Note: A fish will loose its coloration shortly after being caught. A good color photograph immediately after the catch will enable the taxidermist to duplicate the natural color tones of that particular fish.



PERMITS:

Always have appropriate Tags or License Numbers with your trophies when you bring them to the Taxidermy Shop.

Services

- Naturalisation d’animaux sauvages
- Réparation de vieux montages
- Vente de fourrures et pièces naturalisées
- Permis cites
- Exportation et livraison international
- Tannage
- Blanchiment de crâne
- Tête mural, piédestal, montage entier et tapis

Espèce : Chevreuil, Orignal, Caribou, Loup, Wapiti, Coyote, Cerf Rouge, Renard, Ours Noir, Loutre, Grizzly, Pékan, Ours, Polaire, CastorBison, Marthe, Lynx du Canada, Belette, Couguar, Vison, Mouflon, Moufette, Chèvre de Montagne, Raton, Carcajou, Rat Musqué, Dindon Sauvage, Écureuil, Oiseaux migrateurs et Poisson.

Sur le terrain

Si par chance vous vous trouvez a proximité de votre taxidermiste, vous feriez mieux de le laisser procéder a l`écorchage de votre trophée de chasse. La raison première est surtout à cause de la complexité du dédoublage au niveau du nez, de la bouche, des yeux et des oreilles. Ces manœuvres sont très délicates et ce pour assurer un montage de meilleur qualité. Des dommages sur les peaux peuvent parfois causer l’irréparable. Aussitôt l`animal abattu, les bactéries prolifèrent dans les températures chaudes et humides. Dans ces cas d’urgences, pour préserver la peau de son gibier, le chasseur devra écorcher ce dernier sur le champ.
 
ÉCORCHER POUR UN MONTAGE DE TÊTE AVEC ÉPAULES :

1- Avec un bon couteau affuté, faites une incision de 8-10 pouces derrière les épaules du devant en faisant le tour du corps. Ensuite, couper la peau autour des genoux et faites une incision derrière les jambes pour rejoindre la coupe derrière les épaules.

Écorcher

2- Écorcher la peau jusqu`aux oreilles et la mâchoire. Ensuite, couper approximativement 4 pouces autour du cou derrière la jonction de la tête et du cou. Une fois complété, prenez les cornes à la base et disloquez la tête du cou en le tournant ou simplement prendre une scie. Prochaine étape, pliez la peau viande sur viande et mettez la dans un sac pour aller au congélateur. Ceci, devrait laisser assez de peau pour travailler. Rappelez-vous qu'il sera toujours plus favorable pour le taxidermiste d'avoir un surplus de peau qu'un manque à gagner.

Note: Ne jamais faire d'incision dans le t
horax ou dans le cou d`un trophée de chasse. Éviter de sortir votre gibier du bois avec une corde. Faites le plutôt en vtt, avec un traineau, ou même avec une toile communément appelé une bâche. En le tirant avec une corde, malheureusement les roches, les branches ainsi que les souches peuvent endommager la fourrure. Si vous ne disposez que d'une corde, attachez celle-ci à la base du panache. Cela évitera que la peau ne soit trouée.



PRÉPARATION D`UN GROS GIBIER :


Il y a 2 méthodes pour écorcher de gros gibiers comme l`ours noir, le chevreuil, l’orignal ou le caribou. Il y a l`incision sur le devant ou dorsal.

1. L`INCISION SUR LE DEVANT POUR LES TAPIS :

L`INCISION SUR LE DEVANT POUR LES TAPISCette méthode est utilisée pour faire des tapis ou simplement un tannage de peau. Suivez le dessin pour les incisions, coupez les 4 pattes et détachez la tête de la carcasse.

2. L`INCSION DORSAL POUR UN MONTAGE COMPLET :

L`INCSION DORSAL POUR UN MONTAGE COMPLETCette méthode consiste en une grande incision sur le dos qui débute de la queue au cou. Faites une incision derrière chaque patte du talon jusqu’ au genou et de la cheville jusqu’au coude. Couper les 4 pattes et détacher la tête de la carcasse. Utiliser cette méthode seulement si vous pouvez congeler la peau immédiatement.

PETIT GIBIERS :

Ne jamais éviscérer un petit gibier. Laisser un professionnel exécuter cette étape si votre animal est de taille égale ou inférieur au coyote. Le petit gibier se perd plus facilement dut a son cuir plus mince donc moins tolérant. Mettez celui-ci dans un sac de plastique et ensuite au congélateur, si vous ne pouvez l`amener au Taxidermiste immédiatement.

OISEAUX
:

Ne jamais éviscé
rer vos oiseaux! Au retour a domicile mettez l’oiseau dans un sac de plastique et au congélateur. Faites toujours attention a la manutention des plumes. Livrer l`oiseau au taxidermiste le plus rapidement possible.

POISSON
:

Ne jamais éviscérer votre poisson! Si vous ne pouvez pas amener votre poisson au Taxidermiste immédiatement, roulez celui-ci dans une serviette humide, pour ensuite le placer au congélateur dans un sac de plastique. Un poisson congelé de cette façon peut se conserver pour plusieurs mois.

Note: Un poisson se trouve a perdre ses couleurs rapidement après sa capture. Il serait donc toujours important de prendre une photo de votre prise dès sa sortie de l’eau pour une référence des plus exactes. Ceci facilitera la tache de votre taxidermiste à rendre ce montage des plus réels.


PERMIS :

Assurez-vous de toujours avoir vos permis de chasse et de trappeur quand vous amenez vos trophées de chasse à votre Taxidermiste.